Implant dentaire en Espagne
L’implantologie à Madrid est née au milieu des années 80. Aujourd’hui, plus de 800.000 implants dentaires par an sont posés en Espagne

La pose d’un implant dentaire en Espagne représente une alternative idéale à la perte d’une dent ou comme support de prothèses fixes ou amovibles. En général, les implants dentaires sont considérés comme des racines artificielles. Les implants dentaires en Espagne sont, comme en France, en titane. Le titane étant un matériau biocompatible, il s’intègre donc parfaitement dans l’os dans un processus appelé ostéointégration
Avant la mise en place d’un implant dentaire à Madrid, il est nécessaire d’analyser et de vérifier la forme ainsi que la quantité d’os disponible à l’endroit du maxillaire où sera posé l’implant.
Il est important d’avoir une hauteur et largeur d’os suffisante. Afin de le savoir, un examen radiologique via le scanner est obligatoire. Cela permettra également au chirurgien-dentiste de savoir quel type et longueur d’implant utiliser.
S`il n’y a pas suffisamment d’os, un comblement osseux ou une greffe osseuse seraient alors en mesure de solutionner certains cas. Une fois l’implant dentaire adéquat choisit, le chirurgien sera en mesure de procéder à sa mise en place en clinique sous anesthésie local ou générale (ce dernier cas, sur demande exclusive du patient).
Suite à la mise en place de l’implant dentaire en Espagne, une vis de cicatrisation sera posée sur l’implant. Cette vis se maintiendra durant toute la période d’ostéo-intégration. Période qui pourra varier entre 3 et 6 mois en fonction de la localisation de l’implant. Durant cette période, l’os s’auto-intègrera naturellement autour de l’implant, ce qui permettra de le solidifier et de le stabiliser afin qu’il puisse ensuite de supporter les charges de mastication.
Une fois la période d’ostéo-intégration terminée, la phase prothétique pourra débuter. Plusieurs rendez-vous en clinique seront alors nécessaires car le praticien devra tout d’abord procéder à la prise d’empreinte, puis la couronne prothétique sera fabriquée par un laboratoire de prothèse. S’en suivront, pour terminer, plusieurs essayages avant le scellement définitif de la couronne.
Nous conseillons à tous nos patients de ne pas sous-estimer la marque de l’implant dentaire. Il est très important d’en connaitre sa provenance et depuis combien de temps la marque existe.
En effet, préférez toujours les marques d’implants de notoriété mondiale existant depuis plus de 10 ans. Selon la marque de l’implant dentaire, sachez que les prix vont DU SIMPLE AU DOUBLE !
Les marques d’implants dentaires à Madrid recommandées et de notoriété mondiale sont les suivantes: NOBEL BIOCARE, STRAUMANN, ZIMMER, BIOHORIZONS, ALPHA BIO.
Les implants de marques alternatives à ces dernières ne permettent pas une aussi bonne intégration dans l’os et peuvent bouger à moyen terme, avec tous les risques d’infections que cela comporte et de tout devoir refaire !
Pourquoi remplacer une dent perdue ?
Une dent perdue non remplacée entrainera la déformation de l’os alvéolaire et par conséquent le déplacement des dents adjacente vers la partie édentée.
Le déplacement d’une dent peut provoquer la mobilisation de plusieurs autres
En conséquence des maladies parodontales peuvent survenir entrainant des problèmes de caries, récession gingivale et perte des dents
Avantages des implants dentaire
Resistance à la pression et aux forces masticatoires équivalentes aux dents naturelles
- L’implant dentaire reproduit efficacement l’anatomie et la fonction de la dent originale.
- Conservation de l’os alvéolaires
- Les dents adjacentes à l’implants demeurent intactes
- L’implant dentaire demeure l’option qui offre la fondation la plus stable
Le saviez-vous ?
La perte d’une dent n’a pas seulement une conséquence esthétique. En effet, la perte d’une dent et son non remplacement peut entrainer une résorption osseuse jusqu’à 50% en 18 mois
Étapes et protocole de la pose des implants dentaires
La “pose” d’implants dentaires à Madrid est un acte chirurgical réalisé en milieu aseptisé par des spécialistes de l’implantologie à Madrid, d’une durée de 30 à 60 minutes sans aucune douleur et sous anesthésie locale.
- Incision dans la gencive (Figure 1 et 2).
- Trou dans l’os de la mâchoire (Figure 3).
- Mise en place de l’implant dans l’os (Figure 4).
- Phase de cicatrisation afin d’assurer l’ostéo-intégration – de 3 à 6 mois (Figure 5 et 6).
- Mise à nu de l’implant (Figure 7).
- Mise en place du pilier et de la prothèse (Figure 8).
Lors de la séance de la mise en place du pilier, la prise d’empreintes pour la fabrication de la prothèse définitive est réalisée.
Tarif implant dentaire en Espagne
* Prix moyen à titre indicatif et non contractuel